Le nouveau dispositif d’enregistrement de la demande HLM vous permet de ne remplir qu’une seule demande valable pour tout le département.
Démarches à effectuer
Vous pouvez créer et enregistrer votre demande en ligne sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr;
Sur ce site, vous pouvez également consulter, actualiser et renouveler votre demande en cours ;
Vous trouverez également des informations sur la demande de logement social (nb de logements, nb de demandes en cours, nb d'attributions effectuées) pour une commune donnée :
Vous pouvez également vous procurer un formulaire de demande de logement :
- auprès d'un service enregistreur (organisme HLM, communes de Bourg-lès-Valence, Livron-sur-Drôme),
- sur le site www.service-public.fr ;
La demande complétée et accompagnée d'une pièce d'identité ou d'un titre de séjour devra être déposée auprès d'un service enregistreur (cf ci-dessus) ;
Une fois la demande enregistrée, vous recevrez une attestation indiquant le numéro unique de votre demande ;
Sur demande d'un bailleur, vous devrez fournir des pièces justificatives dont la liste est détaillée dans l'attestation d'enregistrement.